Amis

  • Ludovic Beïer (parrain de notre association)

1687803 Né en 1978, Ludovic Beïer a déjà derrière lui une impressionnante carrière d’artiste de jazz. Reconnu dans le monde pour ses expériences scéniques et ses rencontres prestigieuses, il est aujourd’hui à la tête de deux groupes au sein desquels il propose un jazz accessible, métissé, à la fois ludique et intime. Riche de ses collaborations sur le continent américain, avec notamment James Carter, Anat Cohen et ses belles rencontres d’avec Toots Thielemans, Herbie Hancock ou encore Ivan Lins et Melody Gardot ; il nous livre une musique chargée de sincérité, de vérité et de maitrise.

« Ludovic Beïer a ce don du phrasé qui le place directement dans la sphère du jazz »
(Christophe Huber – Jazz Mag 2007)

« Ludovic Beïer avec toute la générosité qu’on lui connaît et l’immense talent qui est le sien confirme ce que l’on pressentait déjà dans un autre contexte, à savoir sa dimension de compositeur rare »
(Jean-Marc Gelin - Les Dernières Nouvelles Du Jazz 2007)

« Ludovic Beïer n’est pas de la catégorie des accordéonistes qui jouent « entre autres » du jazz. C’est un vrai jazzman qui joue de l’accordéon, un swingman certifié »
(Franck Bergerot
- Jazzman 2003)

  • Alain Daels

10882225_821865574515393_1722747277302470164_n

Chanteur depuis son enfance avec sa maman. Puis il s’implique dans la fondation de divers orchestres de variétés dont les « Diam’s de Paris » où Ludovic Beïer est venu jouer à l’aube de ses 15 ans. Aujourd’hui, toujours en activités musicales dans diverses formules : chants de marin, chansons de Paris, orchestre bavarois, standards de jazz, et même fanfare de rue et toujours orchestre de danse.

  • Jean-Paul Jamot – Guitariste
11146543_899471403432172_5749827173362340154_n
  • Angélique Sauvain - Pianiste

Kip5IQ

1er Prix en piano et musique de Chambre des Conservatoires à Rayonnements Régionaux de Montpellier et d’Avignon en 2007, elle poursuit ses études de musicologie à l’Université de Lettres Paul Valéry de Montpellier, où elle acquiert, après un travail de recherche consacré à la pédagogie pianistique, un Master 2 « Musique et Arts du Spectacle ».

Elle participe régulièrement à de multiples Académies Pianistiques en France et à l’Étranger.

Depuis 2009, Angélique est professeur de Piano, elle transmet aujourd’hui sa passion au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Lozère et dans la région Languedoc-Roussillon.

Elle fait également partie de 2 formations instrumentales, la première avec sa soeur Estelle dans un duo piano/accordéon, dont le dernier opus « Travelling » est sorti en 2012 et la seconde avec le Trio Des Lys (alto, clarinette et piano) sur Montpellier.

 

 

 

 

 

  • Frédéric Rottier – Batteurfred

Né à Bangkok, c’est au cours d’un second séjour dans son pays natal, que ses parents lui offrent son premier instrument : un tam-tam. Quelques années plus tard, passionné de pop anglaise et très attiré par la batterie, Frédéric confectionne son premier kit avec le tam-tam, un tambourin, des barils de lessive et fabrique une pédale en MECCANO!

Après avoir travaillé les rudiments de tambour, il entre au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt, dans la classe de percussions de Michel Cals. Il obtiendra, six ans plus tard, le premier prix d’ensemble au sein d’un quatuor de percussions.

Sollicité par le chef de Choeurs de ce même conservatoire, il intègre la chorale pour y interpréter Ravel, Debussy, Messiaen… Il y rencontre Denis Badault qui l’invite à joindre un ensemble vocal jazz qu’il dirige au CIM.

Peu après Frédéric rencontre Daniel Pichon, professeur de batterie et éminent pédagogue qui lui donnera les moyens de se perfectionner dans de nombreux styles ainsi que dans la recherche du « SON ». C’est un Premier Prix qui couronnera ses études dans cette école.

Son parcours est synonyme de diversité puisqu’il joue avec le même plaisir pour des groupes et artistes tels que: Enzo Enzo, Blue Big Band, Ozono, Mauro Serry, Ludovic Beïer, Angelo Debarre, Cassie Lou, Stéfi, Charlotte Marin, le groupe « Mandeyo » dirigé par Rachid Séfrioui ainsi que de nombreuses comédies musicales, dont la dernière en date est « L’autre histoire de Babel » de Hervé Devolder.

Début 2007, Frédéric a fourni le groove pour l’enregistrement de l’album Contrôlé Positif de Fernando Paz.

Grand cuisinier devant l’éternel et épicurien incorrigible, son approche de la musique en subit les conséquences : que du bon goût…!!!

 

 

  • Wilfried Touati – Accordéoniste

Wilfried

 

 

Passionné de jazz manouche, de tango, ancien membre d’un groupe balkanique : le courant ne pouvait que passer entre ce jeune accordéoniste et le CEMAP ! Diplômé en musique de chambre et en formation musicale, Wilfried a également passé une année intensive au CNIMA Jacques Mornet, école d’accordéon située en Auvergne. Poursuivant sa formation, il est aujourd’hui étudiant au CRR d’Aubervilliers avec Frédéric Guérouet et suit des masterclass d’improvisation avec le grand accordéoniste de jazz Ludovic Beïer. Il a eu la gentillesse d’assurer les cours d’accordéon du CEMAP sur toute l’année 2015/2016 pendant le congé maternité d’Estelle Sauvain. Encore un grand merci à toi, Wilfried…!!!

 

 

 

 

  • F2M Editions

La société F2M EDITIONS, dirigée à ce jour par Christophe Claude ASTIE, a été fondée en janvier 2011. C’est donc une entreprise très récente.
SARL unipersonnelle au capital social de 3 000 EURO, elle se situe à ALBI dans le département TARN.
Elle évolue dans le secteur d’activité Édition de journaux (code NAF 5813Z) et son siège est immatriculé auprès des greffes et tribunaux de la ville de Albi.