Description :

Professeur d’accordéon

Originaire de Millau, Estelle commence l’apprentissage de l’accordéon dès cinq ans. Elle intègre très jeune les conservatoires de Montpellier, Avignon et Saint-Étienne. Les multiples rencontres avec des professeurs de nationalités différentes vont continuer d’aguerrir sa technique et sa musicalité dans des répertoires variés allant d’une solide base classique à l’accompagnement d’artistes. Diplômée d’État, elle partage régulièrement sa passion avec ses étudiants au sein de notre Centre d’Enseignement de Musique et d’Accordéon de Pontoise et du Conservatoire de Musique de Poissy.

Artiste de talent elle forme également un duo aux couleurs métissées avec sa sœur Angélique, pianiste. Après un album à son actif, « Pièces détachées » paru en 2009, elle construit avec sincérité et détermination une carrière qui fait suite à ses nombreux prix internationaux dont le trophée mondial qu’elle remporte en Serbie en 2006.

Parcourant quelques lieux prestigieux comme la Tour Eiffel, le Zénith de Paris, Le Pavillon Baltard, les clubs comme le Sunset ou encore les plateaux télés de Stéphane Bern sur France 2, Estelle nous offre une personnalité musicale équilibrée, à la fois moderne et ouverte, bien dans l’ère du temps, loin des clichés d’un accordéon hors jeu.

Professeur de piano

Laurent CHEVAUCHÉ, pianiste de formation classique.

Musicien de jazz, Compositeur Arrangeur, Accompagnateur, Ingénieur du son et aussi l’Animateur d’un Studio d’Enregistrement dédié aux accordéonistes :  “ www.accordeon-studio.com “.

Il a été l’accompagnateur d’accordéonistes tels que :
Ludovic BEÏER, Daniel TIBERIO, Bruno DESMET dit “ ZINZIN ”,  Louis LEDRICH, Alexandra PARIS, Aurélien NOEL, Henri LEMARCHAND, Françoise BEAULANT, Tiphanie BOIS, Nathalie BOUCHEIX, Isabelle LEPINAY, Marielle ROY, Carine VIGNY, Alexis BOURLIER, Pascal DESMET, Claude MOUSSET, Jean VAUVELLE et bien d’autres vedettes.

Professeur de guitare

Olivier Lavergne est né le 03 Avril 1964 à Asnières sur Seine, près de Paris. Il est guitariste, compositeur et enseignant titulaire d’un D.E de musiques actuelles.
Il découvre la musique très jeune, débute par le piano classique pour s’orienter finalement vers la guitare.

Il apprend la guitare avec différents professeurs et est influencé par les courants musicaux Pop Rock des années 1960 & 1970.
Quelques années plus tard, il est intéressé par le Jazz et décide d’intégrer le CIM. Son souhait de développer ses connaissances l’oriente vers d’autres formations musicales telles que l’harmonie classique ou la musique classique indienne.

Il joue au sein de différentes formations et accompagne des chanteurs et se produit dans des clubs, des concerts privés et des manifestations événementielles.

Depuis 1997, motivé par la transmission du savoir, il décide de s’orienter vers l’enseignement de la guitare. La qualité de ses cours (instrument, formation musicale adaptée à l’improvisation et ateliers) est confirmée par l’intégration de quelques uns de ses élèves dans des écoles nationales de formation professionnelle.

Il est également employé en qualité de guitariste dans le cadre de concerts de pop rock, de jazz, de Rythm & blues et de chansons françaises.

Parallèlement à cela, il se réalise dans son travail de compositeur de musiques pour des chaînes de télévision françaises, le théâtre, le spectacle et des conventions de sociétés privées.
Cette collaboration avec des sociétés de communication lui apporte de nouvelles possibilités et d’orientations de compositions. Il s’épanouit au travers de ces nouvelles réalisations, et c’est à cette époque, qu’il décide de présenter de nouvelles créations musicales dans diverses sociétés d’édition.

 

Description :

Fabrice est entré au sein de l’Accordéon Club de Pontoise en 1990 au côté de Josiane Le Goff.

Après avoir passé de multiples concours, il obtient un 1er prix avec coupe en 2000 en catégorie Excellence Basse Standard.

Il succède à Pierre Lefebvre et devient Président de l’A.C.P. en 2010, souhaitant perdurer le travail effectuer par Josiane Le Goff durant toutes ces années, il continue à s’investir au sein de l’association au côté d’Estelle Sauvain (Directrice du CEMAP) et de Ludovic Beïer (Parrain du CEMAP) afin de lui redonner une nouvelle dynamique.

Ce rôle ne l’empêchant pas de poursuivre son apprentissage de la musique avec Estelle et d’être présent au sein de l’Orchestre, vitrine de notre Centre d’Enseignement.

 

Patrice est le nouveau Secrétaire du CEMAP depuis Janvier 2015

Régine  a  intégré l’ACP en 1987 quand son  fils Emmanuel a débuté l’apprentissage de l’accordéon avec Josiane Le Goff.
Trésorière adjointe aux côtés de Annie Rondeau, elle a en 2000 après une retraite bien méritée.